Combien faut il d'insomniaque pour faire un fanzine?

couverture

J'ai commencé ce zine le 21 octobre 2010, dans la piaule d'un pote aux Pavillons Sauvages. J'avais passé la journée à fumer des pétards et lire des BD's. Il faisait nuit depuis une heure environ et je sentais déjà que j'étais loin d'être couchée... Y'a des jours comme ça où je sais dès 18 heures que je vais avoir du mal à m'endormir. Un état d'excitation, ou de déprime, ponctué d'angoisses qui me tient jusqu'au petit jour.

Je me suis mise à dessiner. C'est un truc que je fais jamais, parce que j'ai pas appris à le faire, alors je fais souvent des trucs moches que je jette ou déchire, ou alors j'écris au dos des listes de courses et de choses à faire que je fais jamais parce que je les perds.

Ce jour là j'ai fait un dessin que j'ai trouvé plutôt classe. Il était même carrément classe!!

Et là...j'ai eu une illumination! Mais oui! Je vais faire un fanzine!!
Et pis toute seule en plus alors je peux commencer tout de suite maintenant!
yippi youp!

Ca me faisait peur de m'embarquer là dedans parce que je craignais de le faire qu'à moitié, d'abandonner en cours de route. Et oui je suis une grosse feignasse et des fois j'ai besoin d'un binôme pour me botter le cul. PANPAN!
Et pis je savais pas trop de quoi je voulais parler. Pas envie de faire quelque chose de trop banal. Je dis pas non plus que ce coup ci j'ai eu l'idée du siècle, pas du tout, mais là, pour une fois, je me sentais inspirée. Comme je passais mes nuits à gamberger, me retourner dans tous les sens, rêver, me réveiller et gamberger à nouveau, il fallait bien que je déleste toute cette énergie dans quelque chose. Que je ne vois plus mes insomnies comme une faiblesse, mais comme une force qui nourrit un projet. Wôow, ce que c'est bôôo!

++fanzine accompagné d'une mixtape, de stickers et autres surprises...couverture sérigraphiée++
Participant(e)s: Lizon Dangereuse/Miquel/Cloporte/Satan/Marion/Daweed/Olive/Coco/Animal de cie créole
prix libre 


point de départ
première double page


stickers en gravure